Vos droits et responsabilités

  1. Doit d’exprimer librement ses opinions, commentaires, critiques, sur l’ensemble des services offerts.

  2. Droit d’être informé sur l’ensemble des droits aux personnes âgées.

  3. Droit de recevoir des soins et des services que requiert son état parmi les ressources disponibles offertes en établissement.

  4. Droit d’être respecté et considéré comme une personne humaine à part entière.

  5. Droit à son identité, son intimité, d’avoir un médecin et d’être informé sur son état de santé.

  6. Droit d’accès à son dossier clinique selon :

  7. A) Loi sur les services de santé et les services sociaux, chapitre II, art. 17’28.

  8. B) Loi à l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

  9.      10.  Droit de participer aux activités animées et de recevoir des visiteurs.

  10.      12.  Droit de rapporter au Commissaire local à la qualité des services, toute plainte, infraction, mauvais traitement commis à son endroit et de recevoir une réponse à sa satisfaction.

  11.      13.  Droit de rapporter à qui de droit toute défectuosité de matériel, tout produit dangereux laissé sans surveillance ou toute situation qui semble présenter un risque pour elle-même, les autres résidents, les visiteurs et/ou le personnel.

  12.  

  13. Le commissaire aux plaintes ayant des fonctions exclusives luis permet d’examiner les plaintes sans influence, de façon impartiale et sans contrainte.

  14. Vous pouvez le contacter au 450-668-1010 poste 23628.

  15. Par courriel : plaintes.csssl@sss.gouv.qc.ca

Voici vos responsabilités:

  1. La personne hébergée a les responsabilités que voici :

  • Payer son hébergement tous les 1ers du mois et Signer un bail en règle

  • Participer à son plan d’intervention ou de traitement et à l’organisation du milieu de vie

  • Accomplir selon ses capacités les activités de vie quotidienne c’est- à- dire tout ce dont vous êtes capable de faire seul (manger, se raser, se laver, se vêtir etc.)

  • Adhérer au bilan comparatif des médicaments (BCM)

Si vous n’êtes plus capable d’effectuer certaines activités seul, un membre du                                 personnel vous aidera.

 

  1. À l’admission, le personnel infirmier ou la directrice des soins complétera avec vous un certain nombre de formulaire. Si vous en êtes incapable un répondant que vous avez choisi pourra le faire à votre place.

  •   Un bail

  •   Un formulaire pour l’autorisation à communiquer les     renseignements contenus dans votre dossier

  •   Un questionnaire pour les renseignements généraux

  •   Un questionnaire concernant vos habitudes de vie

  •   Un consentement à recevoir un vaccin anti grippal

  •   Votre consentement pour recevoir le vaccin Pneumovax

  •   Votre consentement ou refus d’application de contention si nécessaire.

Durant votre séjour, le médecin ou la directrice des soins vous demandera de choisir un niveau de soins. Ceci nous permettra de faire respecter votre volonté concernant votre état de santé et l’intensité de nos interventions. À cet effet, un dépliant explicatif vous sera remis.

Family Visit

Règlements de la Résidence Gingras

Il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’enceinte du bâtiment de la résidence Gingras Inc.

La Résidence Gingras Inc. n’admet pas les résidents fumeurs.


Nous vous recommandons de conserver dans votre chambre le strict minimum d’argent. Nous pouvons cependant garder des sommes d’argent pour vous dans un local barrés. Adressez-vous au directeur général ou l’infirmière auxiliaire. L’établissement n’est pas responsable des pertes ou des vols dans votre chambre. De plus il n’est pas responsable des objets endommagés.


Les portes sont codées, seuls les employés ont le code. Veuillez donc sonner pour entrer et demander à un employé pour sortir.

Système de camera partout dans le batiment.


Il est interdit d’avoir une cafetière, un micro-onde, grille-pain ou tous autres appareils représentant un danger potentiel d’incendie dans les chambres. Les radios et les téléviseurs sont autorisés.



 Aucune violence verbale, physique, psychologique, sexuelle, ou monétaire n’est toléré, ni du personnel, ni des résidents, ni des visiteurs.

Les boissons alcoolisées sont permit avec les visiteurs dans la chambre du résident. Cependant les visiteurs doivent quitter avec l’alcool non consommé. Aucune boisson alcoolisée ne peut être conservée dans les chambres.


Vous avez le droit de sortie accompagné d’un membre de votre famille ou d’un proche. Cependant nous vous demandons pour des raisons de sécurité de bien vouloir aviser le personnel et de signifier l’heure de retour.

 Il existe un service de transport adapté pour les personnes qui en font la demande. Ce service peut être utilisé pour un rendez-vous médical ou une sortie. Les frais sont à la charge du résident, informez-vous à la direction.

Votre bien-être est notre priorité

Amélioration toujours croissante

Nous croyons qu’il y a toujours place pour l’amélioration continue de la qualité des soins et des services dispensés à nos aînés. Nous croyons aussi que plus nous travaillons ensembles avec les résidents et les familles, plus nous pouvons bénéficier de vos opinions, vos suggestions et commentaire. En plus de vous encourager à faire partie du comité des usagers nous avons mis à votre disposition une boîte vous permettant de déposer le tout.


Les années à venir sont teintées de changements positifs pour notre établissement et la direction met tout en place pour améliorer sans cesse le milieu de vie de nos résidents.


Une fois par année vous êtes invités à compléter un sondage sur la qualité et la satisfaction des services. Cependant n’attendez pas, si vous avez des plaintes à formuler ou mieux encore si vous avez des solutions.


Monsieur Richard est disponible tous les jours de 8h00 à 17h00, il vous invite à prendre rendez vous si vous avez besoin de discuter. Nous croyons que la communication est la clé de tout succès.


En cas d’insatisfaction soyez assuré de notre disponibilité à vous entendre. Cependant si vous n’êtes pas du tout satisfait du traitement de vos remarques, vous pouvez formuler une plainte verbale ou écrite au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services. Des formulaires sont disponibles et vous trouverez ci-joint un exemplaire.


Nous désirons tous la même chose soit le bien-être de nos aînées. C’est pourquoi nous vous invitons à travailler dans le même sens afin d’atteindre cet objectif.

ENSEMBLE NOUS FERONS LA DIFFÉRENCE !

+1 450 668 0018

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône

©2018 by residencegindras.com. Proudly created with Wix.com